Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Lire en short - Plage de l'Iboat

I.Boat - Bassin a flot n°1 – Quai Armand, Lalande
33000 Bordeaux
05 56 10 48 35

Du 17 au 31 juillet, le Ministère de la Culture et le Centre National du Livre organise un festival de lecture pour toute la famille ! Lire en Short, c'est des lectures tous les jours, des siestes musicales, des ateliers, des rencontres ou encore des conférences auxquels les petits et les grands vont pouvoir participer durant les beaux jours de l'été. Pour sa première étape française, l'Escale du Livre vous donne rendez-vous à Bordeaux du 17 au 19 juillet pour trois jours dédiés à la lecture et la détente.

Vendredi 17 juillet :
C'est une lecture musicale, "Je sauve le monde dès que je m’ennuie", qui sera l'ouverture du festival cette année ! A 11h, à 14h puis à 19h sur la Plage de l'Iboat, un duo de comédien se chargera de raconter de belles histoires aux enfants de 6 à 11 ans.
A 17h30, un atelier bande-dessinée sera animé par un professionnel. Les kids de 8 à 11 ans vont pouvoir créer leur mini-BD !
La journée se terminera à 18h par le concert dessiné Rock'n'Dessin "The Rocky Grenadine Picture Show" ! Les petits ne connaîtront pas forcément la référence mais cela n'enlèvera rien au plaisir d'écouter ce groupe revisiter les comptines classiques en versions très originales !

Les deux jours du week-end se dérouleront au Parc des sports Saint Michel :
Samedi 18 juillet :
De 16h à 19h, des artistes de rue, graffeurs et peintres viendront créer des tatouages éphémères amusants sur les kids !
Un spectacle d'improvisation sera également prévu à 18h pour tous les amateurs de théâtre et de dessin ! Une performance originale !

Dimanche 19 juillet :
A 15h30, les petits seront invités à se rendre dans le laboratoire de l'artiste Mlle IZAG pour découvrir l'origine des lettres et de leur graphisme.
Pour clôturer ces deux jours, à 19h, une boum déjantée viendra ponctuer en beauté ces trois jours de fête ! Les enfants vont pouvoir danser comme des petits fous sur la musique et auront de nombreuses surprises !

Tout le week-end sera organisé autour de différents ateliers pour les petits et les grands !
Des ateliers tampons, créations de bande-dessinées et le "labo des histoires" pour les 5 à 25 ans vous donneront rendez-vous pour s'amuser et créer tous ensemble. Une exposition pour tout public vous accueillera pour découvrir des illustrations autour du thème de la lecture. Vous pourrez assister avec les enfants à des siestes littéraires et des lectures à la demande ! Un espace numérique à partir de 4 ans proposera également une biblio-connection, un juxe-box ado et un imagier interactif. Sans parler des concours de dessin, des livres à gagner, des projections de films et beaucoup d'autres surprises !

Dates et horaires

Du 17 juillet 2015 au 19 juillet 2015.
Vendredi 17 juillet 2015 de 10h à 19h

Tarifs

Entrée libre.

Transports

Accès Iboat :
Tramway ligne B : arrêt Bassin à flots
Terminus Bus 76

Accès : Parc des sports Saint Michel
Tramway ligne C : arrêt Saint Michel et SainteCroix
Bus ligne 10 : arrêt Ste Croix

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.