Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Bibliothèque Mériadeck

85 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
05 56 10 30 00

La bibliothèque Mériadeck est la bibliothèque centrale du réseau, stockant près d'1 million de documents sur une surface de 26 000 m². Elle dispose d'un étage entier réservé aux enfants, doté d'un fonds de 50 000 références, des albums, bandes dessinées, romans, documentaires et autres livres, ou encore des disques compacts, des DVD, des cédéroms et même des vidéocassettes ! L'étage est divisé en plusieurs zones : un espace de sensibilisation à la lecture pour les enfants accompagnés de leurs parents, un espace travail, des coins lecture, des postes de consultation de catalogue informatisé, un point d'écoute libre des disques compacts et des cabines dédiées à l'utilisation d'internet et des cédéroms. De plus, la bibliothèque organise des animations pour les enfants : tous les samedis, en alternance, vos enfants pourront assister à Heure du conte, une lecture ou une projection. D'autres animations et manifestations ponctuelles sont organisées, surveillez le programme... Vos enfants adoreront passer du temps dans cet espace culturel qui leur est dédié !

Bon à savoir !

L'accès aux cabines d'utilisation d'internet et des cédéroms ainsi que l'accès internet sont dédiés aux usagers inscrits.
Fermeture exceptionnelle du 5 août jusqu'au 10 septembre 2012

Dates et horaires

Ouverture automne-hiver-printemps : du lundi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 13h à 18h. Fermeture le dimanche et les jours fériés
Ouverture été (mi-juillet à fin août) : du mardi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 16h. Fermeture les dimanche, lundi et jours fériés

Tarifs

Accès libre et prêt gratuit

Transports

Tramway ligne A arrêt Hotel de Police
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.