Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

La Nuit des Musées Edition 2014

33000 Bordeaux

Pour sa dixième édition, la nuit des musées 2014 est plus que prometteuse. Non seulement la majorité des musées sont ouverts et gratuits, mais certains d'entre eux vous proposent des événements spécialement imaginés pour les kids! Nous avons repéré pour vous quelques ateliers sur Bordeaux pour cette belle soirée culturelle.

- Le musée des Beaux-Arts organise des visites jeune public pour les enfants entre 3 et 14 ans, de 18h à 21h. Différents thèmes et horaires sont proposés : les animaux, la mythologie, le portrait, ou la découverte.

- Au musée d'Aquitaine, les enfants sont invités à différents ateliers créatifs, des déambulations contées, des ateliers ludiques et un parcours photo dans les galeries du musée (entre 18h et 23h45).

- Construisez entre amis, en famille, avec des voisins et même des inconnus une grande oeuvre collective, de 10h à minuit, au musée d'ethnographie.

- Enfin, découvrez le jardin botanique de nuit, ou grâce à une chorégraphie menée par de jeunes danseurs contemporains, qui vous guideront de 18h à 19h. Entre 21h et minuit, le jardin propose aussi diverses animation et visites pour les enfants.

N'hésitez pas à consulter le site de la nuit des musées pour connaître toutes les offres sur Bordeaux (adresse en haut de la page).

Dates et horaires

Date unique le 17 mai 2014.

Tarifs

Gratuit

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.