Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Bordeaux Monumental

28 rue des Argentiers
33000 Bordeaux
05 56 48 04 24

Bordeaux Monumental est une vitrine permanente du patrimoine bordelais. Venez y découvrir la ville en famille par le biais de 6 portraits : la ville d'aujourd'hui et son projet urbain, la ville du 19ème siècle et les débuts de l'urbanisation, la ville des Lumières et de Tourny et Montesquieu et les merveilles du 18ème siècle, le Bourdeaux de Montaigne, insoumis et rebelle à l'autorité des rois de France, le Bordeu médiéval d'Aliénor d'Aquitaine couvert de sanctuaires et enfin le Burdigala du poète Ausone, port gallo-romain. Vos enfants découvriront que Bordeaux a bien des visages !

Bon à savoir !

Bordeaux Monumental organise également des sorties visites ou rallyes dans la ville de Bordeaux pour les familles et pour les enfants, labellisées Famille Plus !

Dates et horaires

Horaires d'ouverture :
De novembre à avril : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés de 14h à 18h (fermé le 25 décembre et le 1er janvier)
En mai, juin, septembre et octobre : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h
En juillet et août : du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h et les dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h

Tarifs

Accès libre

Transports

Tramway ligne A arrêt Place du Palais
Tramway ligne C arrêt Place de la Bourse

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.