Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Château de Langoiran

Château de Langoiran
33550 Langoiran
05 56 67 12 00

Le Château de Langoiran, construit à la fin du XIIIème siècle par Bernard d'Ecoussan, est un des éléments les plus prestigieux et puissants du dûché d'Aquitaine. Il s'agit d'un acteur important lors de la Guerre de Cent ans, mêlé aux luttes entre les rois d'Angleterre et de France. Aujourd'hui, l'imposante bâtisse appartient à la famille Bibonne, depuis 1972, et est classée monument historique ! Depuis, l'association "Les Amis du Château" s'occupe de restaurer et animer le château, proposant ainsi des visites, libres ou guidées, mais aussi régulièrement, des animations médiévales. Venez en famille à la découverte du monde des châteaux et des princesses, votre enfant se croira transporté dans un vrai conte de fée !

Bon à savoir !

Les visites libres se font à l'aide d'une documentation, et les visites guidées sont à la demande !

Dates et horaires

Ouverture tous les jours, de 14h à 19h du 1er avril au 30 septembre et de 14h à 17h du 1er octobre au 31 mars (période scolaire)
Pendant les vacances scolaires, ouverture tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h

Tarifs

Visites libres gratuites !
Visites guidées : 3€
Gratuit pour les moins de 6 ans
Tarif des animations : entre 5 et 12€

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.