Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Musée National des Douanes

1 place de la Bourse
33000 Bordeaux
05 56 48 82 85

Le Musée National des Douanes, unique en France présente l'histoire de cette administration de l'époque moderne à nos jours. Abordant l'histoire du territoire français et ses relations avec le monde, le musée présente une histoire de France originale, à travers une de ses plus anciennes institutions. Vous pouvez venir visiter ce lieu en famille, à travers un parcours divisé en deux étapes : l'historique, de l'Antiquité au 19ème siècle, puis le thématique, illustrant le quotidien des agents (uniformes, outils, matériels de travail) et les grands courants de fraude, par le biais de saisies spectaculaires réalisées. Le musée conserve ainsi plus de 13 000 objets à faire découvrir à vos enfants et à toute la famille ! Un service de médiation a même été mis en place afin de rendre la collection plus accessible à un très jeune public (à partir de 3 ans), par exemple, un jeu "Bonjour petit douanier", parcours découverte labellisé Famille Plus par la mairie de Bordeaux est mis en place à l'aide d'un livret spécifique pour les 8-12 ans afin de découvrir le musée de manière adaptée !

Bon à savoir !

Proposé gratuitement, le jeu "Bonjour petit douanier", destiné aux enfants dès 7 ans est décliné en 4 versions pour des parcours de découverte différents du musée de manière ludique !

Dates et horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier

Tarifs

Tarif adulte ou plein tarif : 3€ (gratuit le premier dimanche du mois et le 14 juillet)
Tarif réduit : 1,50€
Gratuit pour les mineurs

Transports

Bus ligne 1/2/3/26/29/47/83 Arrêt Quinconces
Tramway ligne C Arrêt Place de la Bourse
Tramway ligne B Arrêt Grand Théâtre
Tramway ligne A/C Arrêt Porte de Bourgogne

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.