Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Prix international de la gravure René Carcan - Musée BELvue

Place des Palais, 7
1000 Bruxelles
+32(0)2 500 45 54

René Carcan, graveur et aquarelliste belge amoureux des couleurs, est l'auteur de plus de 800 estampes. Fasciné par le chromatisme, son oeuvre regroupe principalement des gravures de paysages oniriques réinventés où les quatre éléments se voient interprétés dans des rouges et des oranges solaires, des bleus d'azur, des verts d'eau et autres tons chauds et éclatants.
Sans descendance et souhaitant pérenniser son héritage artistique, il fonda un atelier à Etterbeek ainsi que l'asbl Fondation René Carcan pour le développement de l'art et de la gravure. L'atelier deviendra une véritable "maison des graveurs" et l'asbl prendra le relais, après la mort de l'artiste en 1993, créant en 2013 le Prix International de la gravure René Carcan. L'exposition présente l'art de la gravure contemporaine internationale dont les trois lauréats du Prix René Carcan (Grand Prix, Jeune Graveur et Prix du Public), en regard des plus belles oeuvres de Carcan.

Dates et horaires

Du 5 février 2015 au 22 mars 2015.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h ; le week-end de 10h à 18h
Fermé le lundi (sauf groupes avec réservation)

Tarifs

Entrée gratuite

Transports

Métro : lignes 1 et 5 arrêts Parc ou Gare Centrale ; lignes 2 et 5 arrêts Trône ou Porte de Namur
Tram : lignes 92 et 93 arrêts Royale ou Palais
Bus : lignes 38 et 71 arrêt Royale ; lignes 27, 95, N04, N05 et N11 arrêt Royale
Parkings à proximité

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.