Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Festival à Films Ouverts

Avenue E. Mounier, 100
1200 Bruxelles
02 2 256 72 33

Le Festival à Films Ouverts s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU avec pour vocation de sensibiliser et lutter contre les discriminations raciales. Organisé autour d’un concours de courts métrages et d’un festival de cinéma, ce projet invite à la créativité et l’expression tout en décodant également les stéréotypes dans le cinéma et notre société.

Soumis aux votes du public et d’un jury composé de professionnels du cinéma, le concours de « courts métrages contre le racisme » permet aux amateurs comme aux professionnels, petits et grands, de s’épancher sur des sujets apparentés à la tolérance et les préjugés. La clôture du concours est planifiée symboliquement pour le 21 mars à l’honneur de la Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

En parallèle du concours, le festival du film explore la diversité selon une programmation engagée et éclectique issue de cultures diverses pour découvrir finalement le cinéma autrement que par sa fonction de divertissement. Une programmation composée de films comme "La Cour de Babel", "Tokyo Fiancée", "Bande de Filles" ou "La Marche" qui vise à promouvoir l’interculturalité et stimuler le sens critique et citoyen du public.

Bon à savoir !

Plus d'informations sur la programmation sur le site de l’événement.

Dates et horaires

Du 6 mars 2015 au 21 mars 2015.
Horaires et lieux à consulter sur le site officiel.

Tarifs

De 3,5€ à 6€

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.