Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Musée des Enfants

Rue du Bourgmestre 15
1050 Bruxelles
+32 (0)2 640 01 07

Grâce à ses expositions ludiques et participatives, le Musée des Enfants veut donner aux petits curieux de 3 à 12 ans l'occasion d'apprendre à mieux se connaître eux-mêmes et ceux qui les entourent. Le Musée des Enfants mise ainsi sur l'originalité en proposant des décors, des jeux en bois et des mises en situation de la vie quotidienne notamment.

Chaque exposition, conçue pour une période de 4 années, est une création originale de l’équipe du Musée des Enfants. Tout au long de leur visite, les enfants sont invités à s'exprimer et à partager avec les autres.

De 2014 à 2018, l'exposition "S'émerveiller" encourage les enfants de 6 à 12 ans à utiliser tous leurs sens. A travers des décors amusants (l'enfant circule sur un damier, se perd dans une bibliothèque, s'étend dans la prairie...), les petits s'émerveillent des petites choses de la vie en sollicitant les 5 sens.

Bon à savoir !

Le Musée des Enfants n'accepte pas les paiements électroniques.

Dates et horaires

En période scolaire belge : ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 17h
En période de vacances scolaires belges (Carnaval, Pâques, Toussaint, Noël) : ouvert tous les jours de 14h30 à 17h
En juillet : du lundi au vendredi de 14h30 à 17h – fermé les week-ends
Fermé tous les jours fériés belges, le 24 et le 31 décembre, le dimanche de Pâques, du 1er août 2016 jusque la mi-septembre 2016

Tarifs

Gratuit pour les moins de 3 ans
Tarif enfants (plus de 3 ans) : 8,50€
Tarifs de groupes (mouvements de jeunesse, asbl…) : 6€ (par enfant)

Transports

Tram ligne 25 arrêt Buyl ou Roffiaen
Bus ligne 71 arrêt Geo Bernier
Parking pour les bus (pas de parking voiture)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.