Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

Dimanche du Naturaliste

Maison Verte et Bleue - Rue du Chaudron 1
1070 Anderlecht
04 84 11 93 56

Tous les 1ers dimanches du mois, la Maison verte et bleue propose aux petits et grands de découvrir la biodiversité de la zone rurale d'Anderlecht, malheureusement fort méconnue. A chaque rencontre, un thème différent de la nature est abordé : découverte des fruits et légumes de la saison, rencontre des insectes ou encore le mode de reproduction des champignons ! Partagez ce moment en famille pour faire d'intéressantes découvertes et d'apprendre tout en s'amusant !

Bon à savoir !

Équipement requis : bonnes chaussures (ou bottes) ; vêtements appropriés à la météo ; les loupes et les jumelles sont les bienvenues.

Dates et horaires

De 14h à 16h
Dimanche 2 août : À la rencontre des papillons et des chenilles. Jumelles conseillées.
Dimanche 6 septembre : Apprenez à distinguer les fruits charnus des fruits secs.
Dimanche 4 octobre : Comment reconnaître les champignons, apprendre leur mode de vie ou de reproduction
Dimanche 8 novembre : Observation des fruits de fin de saison. Découverte du Jardin naturel de la Maison verte et bleue pour découvrir les trésors de la nature endormie
Dimanche 6 décembre : visite de la Promenade Verte Régionale et de la vallée de Neerpede. Chaque participant recevra la brochure "Anderlecht, le diamant vert et bleu de Bruxelles"

Tarifs

2€ par personne

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.