Que faire avec vos enfants à Bruxelles ?

La promenade des égouts - Musée des Égouts

Pavillon de l’Octroi Porte d’Anderlecht,
1000 Bruxelles
+ 32 (0)2 279 60 10

Des égouts vous n'en connaissez que la partie visible, les avaloirs et les margelles. Et pourtant, les égouts qui forment le réseau de la ville s'étendent sur 320 km avec pas moins de 30 km de collecteurs. Le Musée des Égouts vous offre la possibilité de visiter ce grand réseau grâce à des aménagements prévus pour la sécurité des visiteurs.
L'occasion pour vous de découvrir les systèmes d'évacuation des eaux usées et de lutte contre les inondations à travers 3 salles thématiques.
Une promenade dans les égouts qui rend aussi un bel hommage aux égoutiers de la ville de Bruxelles avec une salle entièrement consacrée à leur travail : les dangers, la difficulté du travail, et son évolution.

Bon à savoir !

Une visite au Musée des Égouts ne nécessite aucun équipement particulier.

Dates et horaires

Du mardi au vendredi : 10 h-17 h.

Tarifs

Tarif : 3€ par personne
Tarif pour les moins de 15 ans et les groupes : 2€
Gratuit pour les élèves des écoles situées sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et leurs accompagnateurs, pour les habitants de la Ville de Bruxelles et pour les moins de 6 ans.
Visites guidées sur réservation.
Le musée n'est pas accessible pour les visites individuelles.

Transports

Tram : lignes 51 et 82
Bus : ligne 46 - arrêt : Porte d’Anderlecht.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.