Que faire avec vos enfants à Lille ?

Atelier Graines d'architecte - Maison de l'Architecture et de la Maison du Nord-Pas de Calais

Place François Mitterrand
59777 Lille
03 20 14 61 15

Toute l'année, la Maison de l'Architecture du Nord-Pas de Calais propose un atelier passionnant pour les enfants qui s'intéressent à l'architecture ! Graines d'architecte est l'activité à ne pas manquer pour tous les petits qui rêvent de construction et de tout savoir sur les villes de demain. Divisé en trois trimestres, cette activité transversale mêle visites d'expositions, ateliers pratiques et petits cours théoriques !
Premier trimestre : après une visite de l'exposition "1, 2, 3 Friches", les enfants réfléchissent à la construction d'un éco-quartier à partir d'une friche, et créent des productions en 2D et en 3D pour représenter leurs idées ! Cette activité, en plus d'être manuelle, fait donc également réfléchir sur les nécessités environnementales actuelles.
Deuxième trimestre : les enfants découvrent l'exposition "Les beffrois de la création" et réalisent des productions en dessin, en plastique, en collage ou encore en maquette sur l'ancien rénové !
Troisième trimestre : centré sur l'exposition "Matière grise", ce dernier trimestre de l'année plonge les graines d'architecte dans l'univers du recyclage. Les enfants s'inspirent de constructions surprenantes à partir de matériaux recyclés et tentent à leur tour d'imaginer les leurs.

Dates et horaires

Du 23 septembre 2015 au 15 juin 2016.
Tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h à 16h30 pour les 6 à 12 ans
1er trimestre : 23 septembre au 16 décembre 2015
2ème trimestre : 5 janvier au 23 mars 2016
3ème trimestre : 30 mars au 15 juin 2016

Tarifs

100€ ou 10 chèques Crédit Loisirs le trimestre (10 séances)

Transports

Métro 1, arrêt : Gare Lille-Flandre
Métro 2, arrêt : Gare Lille-Europe

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.