Que faire avec vos enfants à Lille ?

Au cœur du progrès, œuvres graphiques de la collection John P. Eckblad - Centre Historique Le Minier

Fosse Delloye, rue d'Erchin
59287 Lewarde
03 27 95 82 82

Au XVIIIème siècle et surtout au XIXème siècle, les paysages se modifient au gré des installations d’usines, de manufactures et de puits …Très vite, les artistes s’intéressent à ces changements et nous livrent leur regard sur l’industrie du charbon, de l’acier et de la vapeur.
Passionné par cet univers, John P. Eckblad a constitué, peu à peu depuis 1974, une collection remarquable de 750 gravures et affiches d’artistes français, anglais, américains... Avec l’exposition « Au cœur du progrès », le Centre Historique Minier présente au public une soixantaine d’œuvres issues de cette collection. Celles-ci rendent compte de la manière dont de nombreux artistes, parmi lesquels Gustave Doré, Constantin Meunier ou encore Théophile Steinlen, ont posé leur regard sur l’industrie et le travail sur une période de plus de deux siècles. Ces gravures témoignent ainsi d’environnements complexes, puissants, intenses, majestueux et interrogent le rapport que les hommes entretiennent avec ces lieux hors-normes.

Dates et horaires

Du 31 août 2015 au 31 décembre 2015.
De 9h à 17h30

Tarifs

12,50€ avec accès au site et aux expositions permanentes et temporaires + visite guidée des galeries.

Transports

Parking gratuit

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.