Que faire avec vos enfants à Lille ?

Le musée du cirque en roulotte

Centre Régional des Arts du Cirque - 16, rue du château d’Isenghien
59160 Lomme
03 20 08 44 72

Voyagez dans le temps grâce à cette formidable exposition partagée par la famille Mochez à l'école du cirque de Lomme. Au travers d'affiches, de programmes, de maquettes et de très nombreux costumes, passez de l'année 1789 à 2015 en un rien de temps. Faire le lien entre traditions et nouveauté afin de comprendre les origines du cirque contemporain.
Pour l'occasion, deux roulottes en bois promettent une visite qui se découpe en deux temps : la première partie est vouée à l'histoire du cirque, la seconde est dédiée au cirque actuel, tel qu'on le connait.
Petits et grands pourront ainsi comprendre l'évolution du cirque au fil du temps : apparition des clowns, des acrobates, des immenses chapiteaux... Pour rendre la visite encore plus authentique, des casques audio sont mis à disposition du public !

Dates et horaires

Du 16 avril 2015 au 16 octobre 2016.
Ouvert tous les mercredis matin jusqu'à la fin du mois de juin. La saison reprendra ensuite à la rentrée.

Tarifs

Tarif unique : 2€

Transports

Métro : ligne 2 arrêt St. Philibert

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.