Que faire avec vos enfants à Lille ?

Une taupe au Musée d’histoire naturelle

Musée d’histoire naturelle - 19, rue de Bruxelles
59000 Lille
03 28 55 30 80

Venez découvrir la nouvelle exposition "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" au Musée d'histoire naturelle de Lille.
Il s'agit de redécouvrir l'histoire du livre du même nom, écrit en 1989 par Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch, au travers de scènes à visiter en famille. Petits et grands pourront en apprendre plus sur la taupe : quels sont ses habitudes alimentaires, dans quel habitat évolue ce petit animal...

Petit à petit, l'exposition dévie et se tourne vers le régime alimentaire des animaux : les enfants doivent deviner qui mange quoi, en fonction des assiettes qui leurs sont présentées. Des animaux empaillés de la réserve du musée viennent même enrichir cette exposition aussi ludique qu'éducative !
Un petit livret a été crée pour les accompagnants, afin qu'ils puissent guider les kids dans leur découverte. Et pour ceux qui veulent en apprendre plus, des visites guidées sont organisées le mercredi et le dimanche matin, à 10h (sur réservation uniquement).

Bon à savoir !

Pour découvrir autrement le musée, les enfants qui savent déjà lire peuvent avoir un petit guide Visite Guidée Énigme !

Dates et horaires

Du 2 mars 2015 au 30 juin 2015.
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 9h30 à 17h ; le week-end de 10h à 18h
Atelier d'initiation à la sculpture animalière (technique du modelage) tous les 1er et 3e mercredis du mois de 14h30 à 16h30 (7-12 ans)
Atelier d'initiation au dessin animalier les 2e et 4e mercredis du mois de 14h30 à 16h30 (7-12 ans)

Tarifs

Tarif plein : 4€
Tarif réduit : 2,60€

Transports

Métro : ligne 2 arrêt Lille Grand Palais

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.