Que faire avec vos enfants à Lille ?

Le Meccano Lab - Calais

52 boulevard Jacquard
62100 Calais
03 21 82 68 69

Le Meccano Lab a ouvert ses portes en novembre 2013 et a accueilli en quelques mois plus de 13 000 visiteurs!
Ce nouvel espace ludique a pris ses quartiers en plein centre-ville de Calais. C'est le seul laboratoire expérimental au monde entièrement dédié à Meccano.
Meccano et la ville de Calais se sont associés autour de ce projet commun pour en faire « un lieu de découverte, d’expérimentation et d’inventivité au service du développement de la créativité des enfants » s’exprimait dernièrement Madame Natacha Bouchart – Maire de Calais et Sénatrice du Pas-de-Calais.

Le Meccano Lab est un lieu de rencontres et de découverte. Ouvert aux jeunes enfants, aux centres de loisirs, aux associations et bientôt aux scolaires, le Meccano Lab accueille également des étudiants ou adultes cherchant à passer un moment agréable leur permettant de retomber en enfance. Le public visé est par conséquent très large.

Retrouvez la programmation du Meccano Lab pour les mois de mars à juin : pour Carnaval, confection de masques en Meccanp, pour Pâques, chasse au oeufs avec les Lapins Crétins, pour le mois de mai, venez fêter la Fête des Mères et pour le mois de juin, conception de maillots en Meccano aux couleurs des équipes participant à la coupe du monde de football au Brésil !

Bon à savoir !

- Présence d’un adulte obligatoire pour les 5-12 ans
- Accès Handicap
- Inscriptions sur le site Internet ou par téléphone pour les ateliers

Dates et horaires

Vacances scolaires :
- Du mardi au Dimanche -> De 14h00 à 18h00
- Fermé le lundi et les jours fériés
Hors vacances scolaires :
- Le mercredi -> De 14h00 à 17h00
- Le samedi ->De 10h00 à 12h00
- Le samedi -> De 14h00 à 18h00
- Le dimanche -> De 14h00 à 18h00
- Fermé les jours fériés

Tarifs

Entrée libre

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.