Que faire avec vos enfants à Lille ?

Musée de l'Artillerie, de la Cavalerie et de l'Infanterie - Fort de Seclin

Fort Seclin
59113 Seclin
03 20 97 14 18

Le Musée de l'Artillerie, de la Cavalerie et de l'Infanterie vous propose de venir découvrir en famille les objets et les armements relatifs à la Première Guerre Mondiale. Petits et grands seront plongé dans l'atmosphère des années 1870-1920, vous verrez de véritables attelages d'artilleries, des uniformes, des chars, des canons, des armes, des gravures de peintres militaires... Les enfants apprécieront découvrir l'histoire et notamment la Première Guerre Mondiale de façon ludique !

Bon à savoir !

Rendez-vous 5 minutes avant 15h pour l'ouverture des grilles du domaine.

Dates et horaires

Ouvert les week-ends et jours fériés de 14 h à 18 h ou sur rendez-vous.
Visites guidées samedi et dimanche à 15h.

Tarifs

Tarif adulte : 5€
Tarif enfant : 4€

Les avis des membres (5)

Classer par : Date Note Utile

Très bel endroit restauré par des passionnés qui accueille la plus belle Colllection d'Artillerie jamais vue et qui reste une référence du genre ! Endroit accueillant au vert, avec un très grand parking Privé, fermé et sécurisé, qui est idéal pour les réceptions privées. N'hésitez pas à profiter des visites guidées du musée et du site qui raviront petits et grands.

Sans doute l'une des plus belle collection privée de pièces d'artilleries, mais également d'uniformes, de matériels divers et variés. Un musée qui plus est dans un fort magnifiquement restauré. A voir absolument pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à la 1ere guerre mondiale !

enfin un site historique qui garde son authenticité. un sourire à l'accueil, une visite originale. une famille passionné qui sait transmettre son savoir. je conseille a tout le monde d'y aller. plein de charme avec les animaux aux alentours. je n'ose imaginer le temps qui il faut pour restaurer et entretenir un tel site. aucun problème pour le stationnement car un grand parking est prévu a l'entrée du fort. des pièces d'artillerie en parfait état, une connaissance historique, vous serez captivés du début à la fin. "chapeau" et "respect" à cette famille pour son engagement, son travail. merci

J'ai eu l'occasion de visiter le Fort de Seclin lors des animations de la Journée du Poilu. J'avais connu le Fort avant que les propriétaires actuels l'aient repris et sincèrement, le travail qu'ils ont accompli est colossal quand on sait que ce lieu était un squat insalubre ! La visite complète du lieu, menée par un membre passionné de la famille Boniface, a été aussi intéressante pour moi que pour mes enfants, tout comme les animations de qualité. J'ai lu récemment dans la Voix du Nord que la famille Boniface assure presque seule financièrement toute la restauration du Fort et je suis d'autant plus admirative du travail qui a été accompli. C'est un lieu atypique qui mérite d'être connu aussi bien par les passionnés de la grande guerre que par les amateurs du patrimoine de notre région.

Parking epouvantable !!! J'y ai detruit mes chaussure au mariage de ma meilleure amie :-( (( Salle froide (pied gelés) Et toilettes A éviter

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.