Que faire avec vos enfants à Lille ?

Musée de la Résistance de Bondues

16 Place de l'Abbé Bonpain
59910 Bondues
03 20 28 88 32

Le Musée de la Résistance de Bondues se compose de 4 salles thématiques avec des panneaux et des vitrines présentant des objets d'époque. Des scènes sont fidèlement reconstituées afin de faire revivre aux petits et aux plus grands l'ambiance de cette période. Les enseignants qui ont conçu le musée participent aux visites, ainsi que des Résistants, témoins et acteurs des événements. Cette participation est un atout incontestable quant à la richesse des visites ! Les enfants bénéficieront de cartels de visite afin de se plonger dans l’histoire de la Résistance grâce à des livrets de missions et de jeux. Les 7-9 ans partiront à la découverte de la Résistance et du Fort à travers les lettres de Jeanne et Marcel qu’il faut aider, tandis que les 10-12 ans devront accomplir 4 missions pour retrouver les indices qui les conduiront au message codé. Des visites interactives et pédagogiques qui enchanteront les enfants !

Dates et horaires

Ouvert toute l’année :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 16h30 ainsi que les 1er et 3ème dimanches de chaque mois de 14h30 à 18h avec des visites guidées à 15h30.
Fermé le mardi et les jours fériés
En juillet et en août :
Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Fermé le mardi, les week-end et les jours fériés

Tarifs

Tarif adulte : 6€ (avec audioguide inclus)
Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés de leurs parents

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.