Que faire avec vos enfants à Lille ?

Les fêtes de Gayant

59 500 Douai
03 27 96 42 29

La fête de Gayant, véritable tradition douaisienne revient animer les rues de Douai les 12, 13 et 14 juillet prochains ! Petits et grands sont invités à venir célébrer les 10 ans de cette incontournable fête lors de nombreux ateliers, concerts et animations.

Du 8 au 10 juillet, place au Festival des Binbins ! Le jeune public est convié à venir assister à des spectacles de marionnettes, de clowns, de jonglerie... et pas que ! Ils pourront également participer à des ateliers en tout genre, écouter des contes fantastiques ou encore s'amuser sur des manèges.

Le 11 juillet, retrouvez dès 17h sur la place de l'Arsenal les dessous du folklore grâce au spectacle de l'assemblage des géants Gayant. Après montage et habillage, les emblèmes de la ville sont fin prêtes à parader et déambuler dans les rues !

Le 12 juillet, rendez-vous dès 15h rue d'Esquérchin pour le départ du grand cortège où les enfants pourront admirer les lâcher de pigeons et attraper au vol de nombreux bonbons lancés dans la foule ! Chaque année, près de 70 000 visiteurs font le déplacement pour assister au défilé des structures gigantesques et des artistes spécialisés dans les arts de la rue.
C'est parti pour une autre édition de folie à célébrer en famille !

Dates et horaires

Du 3 juillet 2015 au 15 juillet 2015.

Tarifs

Gratuit !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.