Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Atelier de création de marionnettes et manipulation - Et trois p'tits points compagnie

4 place Tobie Robatel
69001 Lyon
04 78 69 52 36

Ces ateliers proposent un temps privilégié qui s'articule autour du partage, de l'écoute, de la relation à l'autre, du développement de l'imaginaire, du jeu de scène et l'expression par la marionnette.
Les enfants participent à toutes les étapes de la construction, du dessin à la finalisation de la marionnette. Ainsi, tout en étant guidés, ils sont impliqués. Petit à petit, sous leurs doigts, le personnage prend vie. Avant de jouer avec leur fabrication, ils apprennent de façon ludique la manipulation avec leurs marionnettes de la compagnie.
Les objectifs de ces ateliers est d'approcher de façon ludique les techniques du théâtre et de la
marionnette, de développer son imaginaire, proposer, créer, vaincre sa timidité, d'avoir confiance en soi et de s'épanouir au sein d'un groupe.

Bon à savoir !

Des moments conviviaux sont proposés tout au long de l'année (théâtre, marionnette, pique-nique...) !

Dates et horaires

Du 16 septembre 2013 au 30 juin 2014.
Mercredis et Samedis de 9h30 à 11h

Tarifs

360€

Transports

Métro : hôtel de Ville
Bus : Terreau

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Lieu adapté à l'activité et à l'âge des enfants. Prestations et intervenants de qualité Activité complète, de la construction, de l'éveil corporel, du jeu de scène, de l'improvisation et tout ça adapté à l'âge des enfants Chaque enfant construit sa marionnette, avec laquelle il joue sur scène lors du spectacle de fin d'année Les enfants gardent leur marionnette à l'issue de la saison Les enfants sont ravis et n'ont qu'une envie, revenir à la prochaine rentrée pour de nouvelles aventures De plus, dans les moments conviviaux qui sont proposés tout au long de l'année, les artistes de la compagnie proposent des représentations de leurs spectacles aux enfants adhérents et des goûters.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.