Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Cours de couture - Musée des tissus et des arts décoratifs

Musée des tissus et des arts décoratifs - 34 rue de la Charité
69002 Lyon
04 78 38 42 06

L'apprentissage de la couture nécessite pratique, imagination, créativité et surtout dextérité. Lors du cours de couture dispensé par le Musée des tissus et des arts décoratifs, les enfants pourront apprendre à coudre à la main, à lire un patron, à utiliser la matière textile et à créer des accessoires et des vêtements en s'inspirant des collections des musées. C'est l'occasion pour eux de laisser s'exprimer leur inventivité artistique !

Piqûre en fourreau, plissage machine, fronçage, compressage de matières, assemblage d'après un patron, point de couchure, tissage main pour design en 3D... Libre à eux d'user des techniques de conception de leur choix pour donner vie aux pièces de leurs rêves ! Les apprentis couturiers auront l'embarras du choix pour jouer avec les textures et le visuel grâce au large éventail de tissus fournis par le MTMAD. Idéal pour travailler sur le mélange de matières et de couleurs !

Bon à savoir !

Le goûter est à prévoir par les parents de l'enfant. Les bougies peuvent être soufflées dans le jardin du musée !

Dates et horaires

Tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 13h45 à 15h45

Tarifs

435€ l'année (matériel inclus)

Transports

Métro : ligne A arrêt Ampère-Victor Hugo

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.