Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Stage théâtre vacances de Paques 7-11 ans - Arts en scène

11, rue Mazagran
69007 Lyon
04 78 39 18 06

« S'éveiller au théâtre, s'exprimer et s'interroger »
La thématique du stage est avant tout d'éveiller et d'ouvrir les enfants au monde par le théâtre. Le travail peut être individuel et/ou collectif, et fonctionne principalement grâce à des improvisations ou des textes écrits. Le travail s'axera essentiellement autour de la découverte et de l'initiation au mouvement et à la voix, à l'écoute, à la construction d'une histoire et à l'imaginaire. L’univers proposé s’oriente autour d’un théâtre d'interrogation, de doute, d'expérimentation, de créativité, d'échange et d'ouverture.

Le stage permet aussi aux enfants de s'interroger sur le monde : l’enfant s'ouvre grâce à l’art théâtral, découvre des moyens d’expression artistiques et verbaux (le théâtre et le texte), et se sensibilise la citoyenneté (écoute et respect de l'autre, prendre sa place dans le groupe, s'affirmer).
Les participants apprendront à débattre, à s'exprimer et à argumenter leurs points de vue grâce à la création d'un mode de communication propre au groupe. Le but est aussi de vaincre sa timidité.
A la fin du stage, les enfants présenteront leur travail lors d'un petit spectacle.

Bon à savoir !

Possibilité de déjeuner en commun sur place, prévoir un casse-croute ! Réservez vite! Le nombre de participant est limité à 12 personnes. Pour plus d’informations sur les inscriptions, contactez le : 04 78 39 18 06

Dates et horaires

Du 26 avril 2014 au 30 avril 2014.
10h-12h / 14h-16h

Tarifs

160€ + 30€ (adhésion)

Transports

En Métro : Saxe Gambetta
En Bus
Bus n° C4, C12, C14 : arrêt Thibaudière
Bus C11, C23 arrêt Saxe-Gambetta (voir métro Saxe Gambetta)
En Tram T1 arrêt St André.
En automobile : il est assez facile de se garer à proximité
En vélo'V Stations : Marseille Félissent, Jaurès-Thibaudière, Marseile Université.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.