Que faire avec vos enfants à Lyon ?

1.2.3. Eveil

15 place Edgar Quinet
69006 Lyon
04 72 15 90 42

1.2.3 Eveil est un lieu "à part", ni une école, ni un centre aéré, ni une crèche ni une garderie...
C'est un espace d'épanouissement dédié et pensé pour les enfants de 0 à 11 ans : matériel pédagogique, matières, couleurs, mobilier, espace de jeux/découverte modulable, table à langer pour les petits, accès poussettes et fauteuils roulants...
1.2.3 Eveil favorise l'éveil corporel et intellectuel de vos enfants au travers de séances pédagogiques, thématiques et ludiques.
Les objectifs sont : le développement individuel de l'esprit et du corps pour "apprendre à se connaître" et l'intégration de votre enfant dans la vie sociale pour mieux "découvrir le monde".
Les séances sont accessibles à tout moment de l'année et adaptées à chaque tranche d'âge. C'est l'originalité et la variété des activités qui permettent l'épanouissement personnel et social de votre enfant.
Il est également possible d'organiser son anniversaire dans le centre et de participer à des stages vacances.

Dates et horaires

Accueil régulier ou occasionnels d’une demi journée à 5 jours de 8h à 18h30.

Tarifs

Selon votre caution familial

Transports

Métro A, Foch

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

J'ai inscrit pour l'année ma fille âgée de deux ans à la bébé gym. Le cours commence à 10 heures par une petite chanson en cercle avec les parents et les enfants. Le cours est chaque semaine basé sur un thème (les couleurs, les animaux etc...). après la chanson petit échauffement puis parcours ludique avec les enfants. Les enfants adorent. La mienne a gagné en motricité et en habilité. L'animatrice est très gentille et pédagogue avec les enfants. L'avantage est qu'il y a un cours le samedi et le mercredi et que si votre enfant peut pas par exemple faire la séance du mercredi il peut basculer le samedi. C est très ludique. Cependant je trouve que l'abonnement annuel est cher, mais vu la qualité des séances c'est vite amorti.

J'ai emmené mon fils Paul à une séance d'essai gratuite il y a un an. Le principe est sympa: une grande salle type "salle de sport" avec plein d'activités un peu "sport", comme des parcours d'aventures, mais adapté aux plus jeunes, sécurisé... Les enfants sont accompagnés d'un parent (prévoir d'être disponible). Eu début, petit moment en ronde avec tout le monde, puis on se lance dans le parcours: tunnel, poutres... de quoi s'occuper, se défouler... J'ai trouvé ça sympa, mais le hic, c'est que mon fils est arrivé la première fois et a réalisé tout le parcours du premier coup, sans souci ni hésitation. Je pense qu'il était peut-être un peu grand. Pour avoir discuté avec d'autres parents, ça aide beaucoup les enfants qui commencent juste à marcher, ça les dégourdit. Ce qui m'a plu, c'est le principe d'offrir une première séance d'essai, ça permet de e pas se lancer dans une activité payante non adaptée. L'équipe est également très sympa.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.