Que faire avec vos enfants à Lyon ?

La Nuit des Musées Edition 2014

69 001 Lyon

Pour sa dixième édition, la nuit des musées 2014 est plus que prometteuse. Non seulement la majorité des musées sont ouverts et gratuits, mais certains d'entre eux vous proposent des événements spécialement imaginés pour les kids! Nous avons repéré pour vous quelques ateliers sur Lyon pour cette belle soirée culturelle.

- Au musée des Tissus et des Arts Décoratifs : découvrez les merveilleuses collections du musée des Arts Décoratifs dans un ambiance bien particulière... pour l'événement, on vous propose 3 visites guidées, à la chandelle ! à 18h, 19h15 et 20h30.

- Le musée Gallo-Romain vous propose une nuit sur le thème des contes et des légendes. Des récits en continu, et une déambulation nocturne de 19h à minuit sur les thèmes inspirés des collections : eau et voyage / animaux et musique / amour et femme / vin et repas…

- Au musée de Gardagne, découvrez les histoires des objets qui peuplent les collections, lors de visites guidées, toujours dans la bonne humeur ! (de 19h à 22h)

- Le musée urbain Tony Garnier propose une visite autour de la Fée Electricité. Sauf que bien sûr, pour l'événement, elle ne sera pas présente, et vous allez devoir vous éclairer à avec vos propres moyens...Rendez-vous de 19h30 à minuit

- Enfin, au musée des Sapeurs Pompiers, participez à une visite interactive pour découvrir les secrets du métier de sapeur pompier et son origine. Une visite commentée originale agrémentée d'animations pour toute la famille ! (de 18h à minuit).

N'hésitez pas à consulter le site de la nuit des musées pour connaître toutes les offres sur Lyon (adresse en haut de la page).

Bon à savoir !

Pensez à votre lampe de poche pour le musée d'Histoire Naturelle !

Dates et horaires

Date unique le 17 mai 2014.

Tarifs

Gratuit

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.