Que faire avec vos enfants à Lyon ?

L’incroyabilicieux anniversaire - Bibliothèques de Lyon

Bibliothèque de la Part-Dieu - 30 boulevard Marius Vivier Merle
69003 Lyon
(0)4 72 10 30 30

Jusqu'au 21 août prochain, les amateurs de lecture sont attendus en nombre à la Bibliothèque municipale de Lyon pour fêter le cinquantenaire de l'école de loisirs. Petits et grands sont invités à venir découvrir l'histoire et la légende de cette maison d'édition jeunesse indépendante. Pour fêter cet anniversaire, de nombreuses rencontres, découvertes et surprises sont proposées aux visiteurs.

Les kids pourront découvrir les étapes de l'édition des albums jeunesse : comment devient-on éditeur pour la jeunesse ? D'où naissent les albums, les romans, les pièces de théâtre ? Que se passe t-il dans une maison d'édition ? L'exposition ludique est accessible à tous, et ce dès le plus jeune âge des enfants.
Venez découvrir tous vos héros favoris lors de l'animation "Nos héros préférés" : Chien bleu, les trois brigands, Poule Rousse et d'autres encore seront présents à la bibliothèque de la Part-Dieu pour vous faire redécouvrir leurs aventures trépidantes.

À côté de ces animations, 50 classes ont participé à un concours de créations collectives pour fêter les 50 ans de publication d'ouvrages par l'Ecole des loisirs. Les oeuvres des kids seront exposées en complément de l'exposition sur le cinquantenaire de l'Ecole des loisirs.
C'est parti pour des moments forts et riches en découvertes !

Dates et horaires

Date de fin: 21 août 2015.
Exposition des créations d’enfants : Jusqu'au 21 août à la bibliothèque Part-Dieu
Nos héros préférés : Jusqu'au 21 août à la bibliothèque Part-Dieu
50 ans de création : Jusqu'au vendredi 21 août à 19h à la bibliothèque Part-Dieu

Tarifs

Gratuit !

Transports

Métro : ligne B arrêt Gare Part-Dieu Vivier Merle
Tram : ligne 1 arrêt Gare Part-Dieu Vivier Merle
Bus : lignes 25, 37, 38, 70 et 198 arrêt Gare Part-Dieu Vivier Merle

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.