Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Jardin Couvert - Lyon

12, rue Dr Auguste-Lacroix
69003 Lyon
04 78 71 04 78

Lieu d'accueil, d'écoute et de loisirs pour les touts-petits jusqu'à 4 ans accompagnés de leurs familles. Une aire de jeux de 200m² bien agencée, sécurisée ne peut que les séduire! Pendant que vous êtes installés sur des fauteuils, vous pourrez échanger avec les autres parents.

Dates et horaires

Du Lundi au Samedi de 14h30 à 18h30 fermé en Août

Tarifs

2€ par enfant

Transports

Métro Saxe-Gambetta
T1 Guillotière-Gabriel-Péri

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Ce lieu est génial. Il y a juste plein de jeux, une oreille attentive quand le besoin de parler de ce qui peut faire souci dans le lien avec son enfant se fait sentir. C'est un lieu qui s'inspire des Maisons Vertes de DOLTO. Ce que j'en ai compris, c'est que c'est un lieu d'accueil, qui n'a donc pas une visée éducative, ni d'animation, ni de conseil psychologique. Et moi, je m'y suis senti accueilli. Une petite participation est demandée (2€), pour le geste. Pour ma part, je trouve très agréable, parfois reposant (!!!) d'y passer du temps, de le voir s'éclater avec les autres, avec plein de propositions de jeux bien pensés. Ce ne sont pas des jeux de première jeunesse, mais il y en a de différentes sortes ; les jeux d'eau, les porteurs, les puzzles, les bouquins, les constructions, les voitures, etc... Je recommande vivement !

Les gens ne se présentent pas assez, on ne sait pas qui travaillent la bas, et qui surveille son enfant. Il ne faut pas tomber quand il y a beaucoup de monde car c'est assez petit et ça hurle vite. C'est un genre de ludothèque. Je suis surtout aller deux trois fois quand ma fille était toute petite mais je n'ai pas trouvé ça transcendantale !!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.