Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Rize

23-25 rue Valentin-Haüy
69100 Villeurbanne
04 37 57 17 17

Le Rize est un lieu culturel original, créé à l'initiative de la municipalité de Villeurbanne, qui accueille les enfants dès le plus jeune âge. Le but du projet était de créer un centre dédié à la « mémoire ouvrière, multiethnique et fraternelle des villes du XXe siècle ».
Ouvert au public en 2008, le Rize a pour vocation de transmettre un récit commun de la ville, construit à partir des archives, des mémoires des habitants et des travaux des chercheurs associés.
Comme une passerelle entre le passé et le présent, entre le local et l’universel, le Rize aide à mieux comprendre la ville d’aujourd’hui et à imaginer celle de demain.
Des expositions, ateliers, lectures et spectacles y sont organisés. Il comprend une galerie, une médiathèque, une salle de spectacle, les archives municipales et un café.

Bon à savoir !

Attention : fermé certains jours fériés, vérifier sur le site

Dates et horaires

Du mardi au samedi 12h - 19h
Le jeudi 17h - 21h

Tarifs

Gratuit

Transports

Bus C3, arrêt Blanqui-Centre mémoires & société
Bus 38, arrêt Blanqui-Centre mémoires & société
Bus 11, arrêt Arago
Bus 198, arrêt Grandclément
Tram T3, arrêt Reconnaissance Balzac
Vélo’v, « Mémoires & société » rue Valentin-Haüy

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.