Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Musée du Train Miniature

96 place des Halles
01400 Chatillon sur Chalaronne
04 74 55 03 54

Au pied de la prestigieuse Halle de Châtillon sur Chalaronne, un des plus beaux spectacles en miniature d'Europe. 25 années de passion ont été nécessaires à la réalisation de ce gigantesque spectacle. Des centaines de constructions agrémentent les paysages connus ou imaginaires, 1 km de rails, 30 trains, 400 wagons, 1000 éclairages et un ciel étoilé illuminent les décors, modifiant les ambiances. Débuté en 1980, le musée du train est ouvert depuis juillet 2000.

Dates et horaires

Samedi, Dimanche, jours fériés, congés scolaires et du 15 juin au
15 septembre tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

Tarifs

Adultes 6€
4 - 12 ans 4€
Moins de 4 ans Gratuit

Transports

En voiture,
A 50 minutes de Lyon (53 km) :
Sortir de Lyon, prendre la N483 et entrer dans Villeurbanne. Boulevard Laurent Bonnevay, suivre N483 Chambéry, Genève, Grenoble, Marseille, Périphérique Sud, porte de Cusset puis A46 Saint-Exupéry, Rocade Est, Genève. Sortir de Villeurbanne, Pont de Croix-Luizet. Suivre N83 Villefranche-sur-Saône, Villars-les-Dombes, Les Echets, Bourg-en-Bresse. Sortir et prendre la N83 via Les Echets, Mionnay, Saint-André-de-Corcy, Saint-Marcel. Entrer dans Villars-les-Dombes, suivre l'avenue Charles de Gaulle. Faire demi-tour au rond-point et continuer sur la rue de l'Industrie. Continuer sur la rue de l'Agriculture. Prendreàdroite la place du Nord, puis encoreàdroite la rue Jacques Ozanam. Sortir de Villars-les-Dombes et continuer sur la D2. Entrer dans Chatillon-sur-Chalaronne.

Situédans la ville de Châtillon sur Chalaronne près des Halles au centre ville.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.