Que faire avec vos enfants à Lyon ?

La Ferme aux Crocodiles

Les Blachettes
26700 Pierrelatte
04 75 04 33 73

Découvrir les reptiles peut aussi devenir passionnant ! Avec plus de 300 000 visiteurs chaque année, la Ferme aux Crocodiles est le premier site touristique visité dans la Drôme. Unique en Europe, ce parc animalier est constitué d’une serre paysagée de 8000 m² dans laquelle évoluent librement plus de 400 animaux : 9 espèces de crocodiles, des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos et des oiseaux tropicaux. C’est également un jardin d’intérêt botanique et horticole, puisque la serre présente plus de 600 espèces végétales exotiques. En plus de l’activité touristique, le site s’est également doté d’une structure de soutien à la recherche scientifique et à la conservation des espèces animales par le biais d’un laboratoire et d’une écloserie. Emotions garanties pour cette visite aux allures de safari scientifique !

Bon à savoir !

Sur place: jeux, animations, espace restauration, aire de pique nique, boutique souvenirs, parking gratuit
Les visiteurs peuvent assister aux repas des animaux tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés) à 11h et à 15h.

Dates et horaires

La Ferme aux Crocodiles est ouverte tous les jours de l’année, dimanches et jours fériés inclus:
de 9h30 à 19h de début avril à fin septembre,
de 10h00 à 17h de début octobre à fin mars

Tarifs

Enfant: 8,50€
Adulte: 13€
Enfant de moins de 3 ans: gratuit

Transports

Dans la vallée du Rhône à 10 minutes de l’autoroute A7 (sorties Bollène en venant de Marseille/Avignon ou Montélimar Sud en venant de Lyon/Valence).
La ferme aux Crocodiles est également accessible en train ou en bus , puis en taxi depuis les gares SNCF de Pierrelatte et de Montélimar. (Attention ! pas de bus depuis la gare jusqu’à la Ferme aux Crocodiles.)

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Je n'avais pas les enfants à l'époque de ma visite mais je me souviens avoir été un peu déçue, car bon une fois qu'on a vu un croco qui bouge pas en plus, et une tortue c'est toujours un peu pareil....mais peut être que lorsque j'irais avec les enfants je changerais d'avis.

3 ème fois que je me rend a la ferme aux crocodiles, mes cette fois avec mes 2 enfants et je dois avouer que je ne m'en lasse vraiment pas...Une promenade tres sympathique de 2 heures environs aux milieux des crocodiles, alligators, tortues géantes et plantes exotiques. Tout y est le coté ludique avec des fiches explicative sur les animaux, le coté jeux pour les enfants de 4 à 12 ans grace une aire comprenant pont de singe, balancoire, manege en bois, tobbogans, un vrai espace aménagé en plein air idéal pour lnos chers bambns...Une nurserie expliquant la reproduction des crocodiles et des tortues avec des bébés adorables sous couveuses...Et pour ceux qui veulent profiter plus longtemps de leur visite, un snack propose des menus enfants ou adultes a prix plus que raisonnable ( minimum 4.50 euros !! ) avec des table de repas ombragées ou au soleil ...Si vous préférez emmener votre panier pique nique ce n'est pas un probleme et cela permet de faire des économies pour passer à la boutique souvenirs ..Je recommande vivement ce parc pour tous, enfants comme adultes, il est juste superbe. Et si vous avez un bébé, pas de soucis avec la poussette, tout est etudié pour pouvoir circuler aisement entre les allées des differents bassins .

Une sortie à faire en famille pour les passionnés de reptiles, dino et autres bestioles sympathiques! Plus de 350 crocos dont certaines espèces rares se retrouvent dans ce parc, sans compter les bébés, les tortues génates, les oiseaux une végétation digne de la jungle! On peut y passer une petite journée en profitant des animaux, des serres et des jeux exterieurs et en profiter, en cas de beau temps pour pique niquer. Bien à faire aussi sur la route des vacances, un petit arrêt "surprise" pour couper la route jusqu'au Sud, ça peut être sympa! A voir aussi, sur leur site, la webcam des croco en live!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.