Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Berges du Rhône

Coup de Coeur Testé par Wondercity
69003 Lyon
04 78 71 08 54

Les Berges du Rhône, c'est cinq kilomètres de promenade qui s'étendent du parc de la Tête d'Or jusqu'à celui de Gerland et que vous pouvez parcourir à pied, en rollers ou en vélo. Récemment réaménagées, elles vous offrent des espaces de détente, de loisirs et de fraîcheur au bord de l'eau.
Lors de votre promenade, vous pourrez profiter d'une aire de street pour skate et roller, d'aires de jeux spécialement aménagés pour les petits, d'un terrain multisport, d'aires de pique-nique, de péniches aménagées en restaurants ou en cafés flottants, de transats en bois installés le long du chemin ou encore d'un parcours sportif. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Bon à savoir !

Pour plus d'informations, la péniche des Berges du Rhône, stationnée entre le pont Lafayette et le pont Wilson, expose le projet des berges du Rhône. Elle est ouverte les mercredis et jeudis de 14h à 18h.

Dates et horaires

Ouvert toute l'année

Tarifs

Gratuit

Transports

Les accès sont nombreux. En voici quelques-uns (du Nord au Sud) :
Métro ligne A Foch
Métro ligne D Guillotière
Bus C3 Molière
Tramway T1 Rue de l'Université
Tramway T2 Centre Berthelot

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Je me souviens encore du temps où les Berges du Rhône appartenaient aux voitures et heureusement ce temps-là est fini. On adore y aller pour les aires de jeux qui sont de part et d'autre de la passerelle du collège avec notamment les 2 toboggans géants qui partent du quai pour atterrir sur les berges : frissons garantis ! (d'ailleurs il n'y a pas que les enfants qui s'amusent, les parents sont les premiers à vouloir accompagner leurs enfants !!). Il y a aussi des jeux d'eau et en bois originaux. Sinon les Berges on aime aussi pour le sport du dimanche matin, idéal pour se faire un parcours à vélo du parc de la tête d'or au parc de gerland en croisant cygnes et canards sur le Rhône !

Ahhh (soupir), Les Berges, c'est un peu LA terrasse du lyonnais. Une vraie bouffée d'oxygène en plein coeur de Lyon, à faire en famille, entre amis ou seul, pour s'aérer. Marcher, courir, rouler, jouer, flâner, boire un coup, siester (mais si ça se dit), pique niquer... on peut presque tout faire, entre le parc de la Tête D'or et le parc de Gerland. Idéal pour les premières balades en vélo des enfants, si possible hors heures de pointe (samedi et dimanche apres midi) où c'est noir de monde et du coup un peu dangereux pour les novices du deux roues. A découvrir en une fois ou par parcelles, une vraie chance pour nous, citadins confirmés! Note pour tous: c'est beau, c'est chouette, alors PITIE, ne gâchez pas le paysage avec des détritus? Il manque cruellement de poubelles, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser sur place! :)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.