Que faire avec vos enfants à Lyon ?

L'Île Barbe

Ile Barbe
69009 Lyon

Située aux portes de Lyon, au milieu de la Saône, l'Île Barbe est un lieu de promenade typique et très agréable. Dans un cadre médiéval, vous pourrez y découvrir l'église romane Notre-Dame de Grâce mais également des maisons anciennes et des vestiges de bâtiments religieux. L'Île Barbe est également la seule île lyonnaise à être habitée. C'est un vrai petit paradis boisé à découvrir en famille !

Bon à savoir !

Chaque été, l'Ile accueille un festival intitulé Les Dimanches de l'Île Barbe. Il s'agit d'une manifestation pluri-artistique et gratuite.

Dates et horaires

Toute l'année

Tarifs

Entrée libre

Transports

Bus lignes 31, 40, 43 et 90 Saint Rambert-Ile de Barbe
Métro ligne D jusque Gare de Vaise puis bus (mêmes lignes)

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

pour ma part, j'utilise les tcl et ce n'est pas très facile d'accès donc, je suis allée une ou deux fois au "dimanches de l'ile barbe". Mais sinon je n'irais pas juste pour le plaisir de me promener !

L'île Barbe... Quand je suis arrivée à Lyon, j'en entendais parler et on me conseillait souvent d'aller y faire un tour. Donc, c'est ce que j'ai fini par faire. L'île Barbe, c'est une petite île au nord de Lyon, sur la Saône, qui dépend du 9ème arrdt. Il paraitrait qu'elle était déjà habitée au temps de Charlemagne.......??? Bref, on peut s'y promener à pieds, au milieu de maisons qui relèvent plus du manoir que de la tour d'immeuble... Le tour en est assez rapide, mais si on prend le temps, on découvre une ambiance plus particulière, empreinte de sérénité. Il y a aussi au milieu un restaurant très bon. Les enfants aimeront cette promenade. Pour ma part, la fois où je l'ai trouvée la plus belle, c'est un hiver, dans le brouillard: cela lui conférait un air mystérieux que j'ai beaucoup aimé. Par contre, si vous y allez avec de très jeunes enfants qui marchent depuis peu, attention, les accès à la rivière ne sont pas tous protégés. Ne les perdez pas de vue!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.