Que faire avec vos enfants à Lyon ?

L'île de la Platière et le Méandre des Oves

2, rue César Geoffray
38550 Sablons
04 74 84 35 01

Situés sur la commune de Sablons, dans la vallée du Rhône, l’île de la Platière et le Méandre des Oves constituent le plus grand ensemble naturel sur le Rhône entre Lyon et la Camargue. Une véritable mosaïque de milieux naturels a pu y être préservée : le fleuve, ses grèves et ses bras secondaires, la forêt alluviale aux allures de jungle, un marais, des prairies couvertes de fleurs... Cet ensemble, témoin de l’histoire du Rhône et des hommes, abrite une faune et une flore d’une grande diversité. Hérons, canards, castors, libellules, papillons, saules et orchidées se révéleront à votre petite famille.
Une magnifique mare donnera l'occasion à vos enfants de découvrir la vie des libellules et autres insectes aquatiques.

Bon à savoir !

Un coin pique-nique ombragé avec eau potable, toilettes sèches et tri sélectif des déchets vous permettra de passer "écologiquement" la journée sur place.

Dates et horaires

Ouvert toute l'année de 10h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Depuis Lyon : prendre l'A7 sortie 12 Chanas. N82 direction Sablons ou D51 direction Salaise-sur-Sanne.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.