Que faire avec vos enfants à Lyon ?

La Gravière aux Oiseaux

Le Bas de Mably
42300 Mably
04 77 71 51 77

Au coeur du Roannais, sur 40 hectares en bords de Loire, la Gravière aux Oiseaux offre un lieu unique de découverte de la flore et de la faune sauvage avec son observatoire, ses affûts et son sentier pédestre. Un lieu idéal pour tous les enfants amoureux de la nature...
L'ancienne grange-étable, rénovée en bâtiment d'accueil, propose une muséographie et accueille des expositions. Le site a bénéficié d'un réaménagement écologique pour favoriser l'accueil de la faune sauvage. La gravière constitue un outil remarquable pour mener des projets pédagogiques d'éducation à l'environnement !

Bon à savoir !

Attention : inscription obligatoire !
Visites guidées à la découverte de la faune et de la flore les mercredis du mois de juillet de 20h à 22h sur insciption au 04 77 41 46 60.

Dates et horaires

Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h

Tarifs

Gratuit
Inscription obligatoire (minimum 12 personnes, maximum 25 personnes)

Transports

Accès par la Nationale 7

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.