Que faire avec vos enfants à Lyon ?

La Volerie du Forez - Château de Marcilly-le-Châtel

La Volerie du Forez - Le Château
42130 Marcilly-le-Châtel
04 77 97 59 14
06 22 15 04 03

Situé entre Clermont-Ferrand et Lyon, et dressé sur une butte volcanique, le château de Marcilly-le-Châtel est un lieu hors du commun à découvrir en famille.
C'est le chevalier Jean le Bouc qui vous y accueillera. Habillé tel un soldat médiéval, il vous fera découvrir les mystères du lieu, les différentes tours du château où vivent de nombreux animaux ainsi que ses machines de guerre.C'est aussi lui qui vous accompagnera découvrir le spectacle aérien de rapaces. Composé de différents numéros, c'est un moment unique où vous découvrirez de nombreuses espèces (vautour, aigles, buses, hiboux...). Un moment inoubliable à ne pas rater !

Bon à savoir !

Au pied du château, se trouve l'auberge de campagne La Césarde, un endroit idéal pour se restaurer et goûter les spécialités locales et régionales.

Dates et horaires

Ouvert de fin Mars à mi-Octobre
Ouverture des portes du château : 14h30
Spectacles : Jusqu'à fin juin : les Week-end et jours fériés, à 15h et à 16h30
Pendant les vacances scolaires de Printemps : Tous les jours, à 15h
Du 3 Juillet au 31 Août : Tous les jours, à 15h et à 16h30
En Septembre et le 1er week-end d'Octobre 2011 : Samedi et Dimanche, à 15h15
Fermeture le 2 octobre pour les individuels (pour les groupes uniquement possibilité d'un spectacle sur réservation en semaine du 3 Octobre au 14 Octobre).

Tarifs

Tarif adulte : 7,60 €
Tarif 3 - 11 ans : 4,70 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Transports

Marcilly-le-Châtel est situé sur la route entre Montbrison et Boën, à 45 kilomètres de Saint-Etienne.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.