Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Domaine des Fauves

Route nationale 1075 - Fitilieu
38490 Les Abrets
04 76 32 14 71

Situé à 45 minutes de Lyon, le Domaine des Fauves est un parc de 3 hectares spécialisé dans la présentation des prédateurs, à poils ou à plumes. Au total, vous y découvrirez, dans le cadre d'un parcours fléché, plus de 150 animaux, soit une soixantaine d'espèces différentes issues des cinq continents. Vous croiserez peut-être aussi le chemin de paons, de poules et de cobayes vivant en toute liberté dans le parc. Lors de votre promenade, vous apprécierez également la végétation luxuriante du parc, composée de plus de 700 arbres et arbustes.
Si les enfants pourront profiter d'une aire de jeux spécialement installée pour eux, ils auront aussi l'occasion d'assister à une animation pédagogique et à un nourrissage des loups. Celles-ci ont lieu un mercredi, un samedi ou un dimanches à 14h30 (sous réserve des conditions météorologiques).

Bon à savoir !

Le Parc est tout à fait accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants.
Par ailleurs, le parking, situé face à l'entrée, est gratuit. S'il est plein, un autre parking gratuit est à votre disposition à moins de 100 mètres.

Dates et horaires

Du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 10h à 19h ( fermeture des caisses à 18h)
En octobre, en novembre et en mars : tous les jours de 13h à 17h ( fermeture des caisses à 16h)
En décembre, en janvier et en février : uniquement les samedis, dimanches, jours fériés et jours de vacances scolaires de 13h30 à 17h ( fermeture des caisses à 17h)

Tarifs

Moins de 3 ans : gratuit
De 3 à 9 ans : 6 €
Plus de 10 ans : 10 €
Un billet est valable toute la journée, ce qui vous permet de quitter le parc et d'y revenir pour poursuivre votre visite.

Transports

Le parc est situé à 4 kms de la l'A43 (sens Lyon - Chambery), sortie 10 : Les Abrets

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Ce parc ne paie pas de mine quand on arrive mais est très sympa. Il y a de très beaux animaux et ils ont l'air en très bonne santé. Par rapport à d'autres parcs proches, qui ont beaucoup plus de moyens et sont beaucoup plus chers, ce parc vaut le coup d'y aller je trouve.

j'ai trouvé ce parc un peu tristounet, les animaux paraissent "fatigués". Prévoir qu'une demi journée. Bon en plus une fois que l'on a vu un "gros chat" on a presque vu tout le parc !!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.