Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Parc de la Tête d'or

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Allée de la Belle Vue
69006 Lyon
04 72 69 47 60

Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'or couvre une superficie de 110 hectares. On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère.
Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires.
Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.
Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite. Il demeure aujourd'hui un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France.
Il saura séduire les enfants avec son parc zoologique, son manège et son théâtre de Guignol !

Dates et horaires

6h30 - 20h30 pour la période du 15 octobre au 14 avril
6h30 - 22h30 pour la période du 15 avril au 14 octobre

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne A, Masséna ou lignes A et B, Charpennes
Bus C1 arrêt parc Tête d'Or

Les avis des membres (9)

Classer par : Date Note Utile

aaah le parc de la tête d'or, moi j'aime le faire mais surtout la semaine, et encore plus le matin, on y voit les écureuils....c'est très sympa; les expos temporaires sont souvent très bien aussi. Un zoo gratuit en plus !! rien à dire

Un coin de nature au coeur de la ville! Pour un pique-nique sur l'herbe au soleil, ou pour une ballade...ou encore pour que les enfants découvrent les animaux du zoo! Et pourquoi pas un tour en pédalo? On ne voit pas le temps passer...

Cadre idéale pour toute la famille.... Promenade, vélo, pique-nique, bac à sable, aire de jeux, manèges (payant)... Pensez au liquide car n'accepte pas les CB. Restauration sur place.... Les animaux à voir!!!! Une après-midi entière à prévoir car le parc est immense. De plus, un parc gratis.... il faut les compter sur les doigts! A venir en plusieurs fois... Que du bonheur à se promener....dans les fleurs....les roses....

Le poumon de Lyon. Quand on y va, on est sur de passer un bon moment. Que c'est drôle d'admirer ceux qui s'essayent à la barque, fous rires garantis!!! Le zoo est diversifié et gratuit!! Il y a de nombreux jeux pour les enfants et des manèges qui les attirent à coup sûr. Sans oublier le tour de poney ou les petits bateaux. Ce parc est idéal pour une ballade en famille, faire un peu de sport (vélo, course, roller...), se reposer, pique-niquer. Tout est fait pour profiter au maximum de la faune et de la flore. Complètement dépaysant, c'est un autre monde.

Le Parc de la Tête d'Or, c'est un incontournable pour tout lyonnais qui se respecte... et le paradis des enfants citadins: à eux les espaces verts qui manquent parfois cruellement en ville! Ce parc, situé dans le 6ème arrdt, est grand et dispose ainsi de plusieurs "points phares": pour les enfants, hormis les grandes étendues d'herbes où ils peuvent courir, je retiens le zoo, en accès libre, une valeur sûre, et l'espace où sont regroupés différents jeux et activités: manège, bac à sable géant, théâtre de Guignol, conduite de petits chevaux en bois, balançoires... Il y a également plusieurs aires de jeux disséminées partout dans le parc. Pour les plus grands, (et pendant que les loustics font du manège), laissez vous tenter par une gaufre, qui ont la réputation d'être les meilleures de Lyon! Le retour à la "vraie ville" peut se faire par différent chemins, mais un passage par la roseraie est recommandé pour admirer les fleurs... et les choucroutes qui viennent poser pour leurs photos de mariage: parfois de belles robes et de belles mariées à admirer... Enfin, pour les sportifs, le tour du parc en courant est un grand classique, mais également vélo, roller, rosalie... de quoi s'en donner à coeur joie!

Un parc, plein de possibilités ! Le Parc de la Tête d'Or c'est vraiment un lieu de ralliement pour les lyonnais : * pour piquer niquer bien sûr * pour faire du sport : course à pied, roller, vélo, jeux de ballons, etc.. * pour naviguer, ohé ohé, en bateau ou en pédalo, * pour faire de jolies photos : le samedi c'est souvent photos de mariages à la roseraie ! * et surtout pour épater les enfants avec un zoo gratuit, plusieurs squares... et plein d'autres activités payantes (attention la note peut vite monter !) : poneys, manèges, pêche aux canards, théâtre de guignol, sulky à pédales, bateaux-tamponneuses, mini-golf, mini motos, etc.. Mon conseil : regardez bien le plan pour savoir où vous voulez aller avant, comme il y a plusieurs entrées (pour la plupart desservies par un bus) autant choisir la bonne et optimiser le trajet car les distances peuvent vite devenir trop grandes quand on est avec des petits !

Que de souvenirs au Parc de la Tête d'Or, j'y ai passé mon enfance! Alors c'est tout naturellement que j'y emmène à mon tour les enfants. Les activités ne manquent pas : zoo (les singes à voir absolument!), spectacles de Guignol et Gnafron (tradition lyonnaise oblige!), tour de pédalo, rosalies... Bref vous ne verrez pas le temps passer! Vous vous laisserez bien tenter par une petite Pomme d'Amour ou Barbe à Papa?! Peut être pas vous, mais les enfants oui!

De passage à Lyon et vous avez un moment à tuer avec vos enfants? Le probleme du parc de la Tête d'Or, c'est que vous allez y passer un peu plus de temps que ça! A faire absolument, les crocodiles parce que ça impressionne toujours les enfants et la plaine Africaine où se croisent girafes, antilopes et autres animaux du même biotope. Faire un détour par les singes et les éléphants qu'on pourrait "presque" toucher. Par beau temps, pédalos, barques et rosalies à louer. Et un petit tour au théâtre de Guignol, par tradition, suivi d'une halte aux jeux d'antan avec ses balançoires qui me rappellent tant mon enfance et d'une bonne gaufre (j'en salive rien que de l'écrire). Ils vous restent encore un peu de temps? Un petit tour de train? Une balade à poney? Ou encore, une balade dans la roseraie pour les princesses ou dans les serres (avec les plantes carnivores, gros succès chez nous) pour ceux qui n'ont peur de rien! Oui, autant le dire, pour faire tout ça, il faudra aussi prévoir le pique nique! Seul bémol: se garer est une vraie galère, mais le bus, le métro ou le tram vous sauveront la mise!

Le Parc de la Tête d'Or, c'est l'idéal quand il fait beau et qu'on se demande quoi faire avec ses enfants... Entre le parc zoologique, le vélo, les pique-niques, le pédalo et les spectacles de Guignol, on n'a que l'embarras du choix !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.