Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Parc des Hauteurs

Colline de Fourvière
69005 Lyon
04 72 69 47 60

Premier site touristique de Lyon, située au cœur de la ville, surplombant les rives de la Saône et les quartiers anciens de Saint-Jean et Saint-Paul, le Parc des Hauteurs, situé sur la colline de Fourvière, recèle des potentialités importantes : belvédères remarquables, pentes boisées, prairies et jardins des grandes propriétés religieuses, sites archéologiques ou ludiques...
Son urbanisation conséquente ne permet pas d’en faire un parc au sens traditionnel du terme, il s’agit d’aménager au fil du temps des itinéraires piétonniers offrant une promenade continue mettant en relation ces différents centres d’intérêts.
Sur l'immense terrasse du parc, une collection de pivoines a été installée tandis qu’une piste de VTT descend la pente. Pour les moins sportifs, un espace promenade est séparé de la piste par une barrière de sécurité !

Bon à savoir !

La partie Nord du parc est pourvue de bancs et de jeux pour les enfants !

Dates et horaires

Tous les jours de 6h30 à 21h30

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne D Vieux Lyon
Possibilité de prendre le funiculaire

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Très joli parc pour déambuler quand on se trouve dans le quartier en effet. Des beaux points de vue, pour photos....

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.