Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Les Balades Urbaines

69000 Lyon
04 72 10 30 30

Depuis 2003, les Balades Urbaines proposent aux lyonnais de (re)découvrir leur patrimoine et leurs quartiers. Chaque 3e dimanche du mois, ces balades de deux heures vous sont proposée dans chacun des 9 arrondissements de Lyon. Fruit d'une initiative mise au point par les musées Gadagne, elles sont à la fois des visites patrimoniales et des lieux de sociabilité qui invitent à la rencontre. Ces balades constituent également des occasions pour vos enfants de découvrir la richesse de la ville de Lyon à travers les regards des baladeurs, issus de structures diverses.
Les Balades urbaines se déclinent sous trois thèmes : "Façonner le territoire - Les chemins, les routes, les voies : quel patrimoine !" (prolongation des journées du patrimoine), "Lyon la gastronome" (en lien avec l'exposition Gourmandises ! Histoire de la gastronomie à Lyon), "Des villes et des gens, histoire(s) de quartiers".
Pour leurs 8 ans, les balades urbaines font peau neuve. Associés à de nombreux partenaires, les musées Gadagne- histoire de Lyon ont préparé une programmation pleine de richesses et d’échanges. Ce semestre, parcourez Lyon au gré de ses voies de communication, plongez au cœur de sa gastronomie et partez à la rencontre de ses habitants…

Bon à savoir !

Pour les journées européennes du patrimoine, les balades sont exceptionnellement gratuites et sans réservation.

Dates et horaires

Du 17 septembre 2011 au 18 décembre 2011.
Chaque 3e dimanche du mois : 18/09, 16/10, 20/11, 18/12 et également le 17/09
Pendant 2 heures, de 15h à 17h

Tarifs

Plein tarif : 5 €
Tarif réduit (Etudiants de moins de 26 ans) : 3 €
Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d'emploi.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.