Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Les traboules du Vieux-Lyon

69005 Lyon

Le mot traboule définit des passages à l’intérieur de groupes d’immeubles propres à Lyon.
Au Moyen-Age, la traboule permettait ainsi de passer d’une rue à l’autre sans devoir faire de détour.
La plus longue traboule du Vieux Lyon commence au 54 rue Saint-Jean et aboutie au 27 rue du Bœuf. Celle-ci traverse quatre cours et quatre bâtiments.
Consultez le site internet de la ville de Lyon pour connaître les adresses des traboules et vous concocter une belle balade en famille.

Tarifs

Entrée gratuite

Transports

Métro ligne D, station Vieux-Lyon

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Les Traboules, c'est une spécialité lyonnaise: des passage couverts qui traversent les pâtés de maisons et relient les immeubles, les rues... Elles servaient initialement à transporter des matières précieuses comme la soie sans être mouillé par la pluie... Elle servirent ensuite aux résistants qui voulaient semer les allemands pendant la guerre... Toute une histoire, donc, mais aussi et surtout une architecture fabuleuse. Au détour de certaines traboules, on arrive dans une cour avec un puits renaissance, un escalier à vis, des galeries sculptées... Leur accès en est le plus souvent libre, il suffit d'appuyer sur le bouton de service pour entrer si elles ne sont pas déjà ouvertes. Le meilleur moyen de les découvrir: une promenade à pieds dans le Vieux Lyon ou dans les Pentes de la Croix-Rousse... Vous avez du mal à les localiser? Faites comme moi: j'ai carrément téléchargé l'application pour Iphone "Traboules", qui les localise et vous explique ce que vous voyez: une vraie mine d'or. Inutile de préciser que chaque fois que je dois faire découvrir ma ville à des connaissances, je les emmène voir ces traboules... toujours aussi belles!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.