Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Parc animalier du Château de Moidière

38090 Bonnefamille
04 74 96 44 63

Situé au Sud de Lyon, à Bonnefamille, le Château de Moidière vous invite à profiter de son parc de 30 hectares. Vous y découvrirez son parc animalier abritant des animaux rarement visibles en pleine nature ou pratiquement disparus de France (comme les lynx et les loups) ; trois des sept étangs du domaine de Moidière, parfaits pour découvrir la faune et la flore d'un monde aquatique passionnant ; un zoo préhistorique présentant des silhouettes au sol, grandeur nature, d'espèces disparues comme le mammouth, l'ours des cavernes ou les dinosaures ainsi que deux labyrinthes (un pour les petits et un pour les grands) qui vous donneront l'occasion de tester vos connaissances de façon ludique auprès de vos enfants. Lors de votre promenade, vous pourrez également visiter le Château.
Il s'agit donc d'un lieu idéal pour découvrir avec vos enfants, au cœur d'une nature préservée, les richesses et la beauté de la faune et de la flore européennes !

Bon à savoir !

Pour profiter pleinement de votre venue, le parc vous conseille de vous munir de chaussures de marche ou de baskets, ainsi que d'un porte-bébé, plus fonctionnel que la poussette.

Dates et horaires

Du 03 Mars au 30 Juin et du 1er Septembre au 11 Novembre : ouverture les sam. dim. et j. fériés de 14h30 à 18 h
Pendant les vacances de Printemps et Juillet - Août : tous les jours (sauf le mardi) de 14h30 à 18h

Tarifs

Tarif Adultes : 8,50 €
Tarif Enfants (4-12 ans) : 6,50 €

Transports

A partir de Lyon (32 km), prendre l'A43 direction Chambéry, sortie n° 5, puis Saint-Quentin gare SNCF et Bonnefamille.

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Certains animaux font vraiment pitié, particulièrement le lynx, dans un tout petit enclos, et les renards, qui sont recroquevillés sur eux-mêmes, l'air craintifs, sous les regards, sans aucun buisson pour se cacher, sur un terrain très en pente et sur la terre nue. Incompréhensible et inhumain quand on voit l'étendue du domaine avec de nombreux arbres et buissons ! Idem les loups font pitié mais sont un peu plus à l'abris des regards directs ! Entrée très chère, faites des aménagements pour améliorer les conditions de vie de ces pauvres bêtes !

Un peu cher, journée sympa. Attention ne pas trop prévoir de poussettes. Il y a un côté promenade au milieu des animaux, un coté promenade en forêt et visite des "caves" avec d'autres rongeurs.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.