Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Parc de la Cerisaie

25 rue Chazière
69004 Lyon
04 72 69 47 60

Situé dans le 4e arrondissement de Lyon à la Croix-Rousse, le Parc de la Cerisaie (qui tire son nom des nombreux cerisiers qu'il abritait à une certaine époque) est un espace de verdure agréable et parfait pour des promenades en famille. Il accorde une grande place au monde artistique : tout au long de votre balade, vous rencontrerez des œuvres d'art contemporaines et vous pourrez également découvrir la Villa Gillet, maison d'inspiration toscane construite en 1913 par les propriétaires du domaine, aujourd'hui occupée par le Centre d'analyse et de diffusion de la pensée et des arts contemporains. De part et d'autre de la maison, se trouvent deux pelouses idéales pour se poser quelques instants dès que la météo le permet. Si les plus sportifs d'entre nous trouveront avec plaisir un parcours de santé, les enfants seront ravis de profiter des aires de jeux mis à leur disposition.

Bon à savoir !

Les chiens et les vélos sont interdits.

Dates et horaires

Du 1er mai au 30 septembre : 8h - 22h
Du 1er octobre au 30 avril : 8h - 19h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro ligne D Valmy
Bus 2, 13, 18, 45, 61 Arrêt Clos-Jouve

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Pour ma part, n'étant pas du 4ème arrondissement j'ai eu un peu de mal à le trouver. C'est vrai qu'il est sympa; mais c'était à l'occasion d'une fête de tout le monde dehors, sinon je n'irai pas exprès dans le 4ème pour aller dans ce parc.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.