Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Week-end "Vivre comme les indiens" - Grand Parc Miribel Jonage

Chemin de la Bletta
69120 Vaulx-En-Velin
04 78 80 56 20

Vous rêvez de découvrir en famille la vie des Indiens ? Alors, rendez-vous au Grand Parc Miribel Jonage pour un week-end riche en découvertes et en surprises ! Loup Gris et sa tribu ont conçu un programme d’animations pour tous les parents qui voudraient partager le bonheur de jouer et d’apprendre avec leurs enfants à "vivre comme des indiens".
A 14h30, vous serez accueillis au camp indien du grand parc (au programme : maquillage, équipement des guerriers, choix d'un nom d’indien et découverte du camp avec ses tipis, sa cabane de trappeur et ses totems) puis direction le tir à l'arc à l’indienne. De 18h à 18h30, c'est opération survie avant le repas pour chasser le bison et autres animaux sauvages, avant d'aller chercher du bois et de préparer les produits de la chasse (c'est aussi le moment d'installer le couchage dans les tipis avant la veillée du soir). La journée se termine avec un dîner cuit au feu de bois (les denrées sont fournies par les participants) autour d'un feu de camp, de chants, danses et percussions pour éloigner les mauvais esprits. Le lendemain matin, participez au petit déjeuner indien puis à des jeux de tir à l’arc. De 12h30 à 14h, retrouvez-vous autour d'un barbecue, avant de participer à un concours de tirs au drapeau et de jeux indiens. Le week-end s'achève avec une fête de clôture, des danses, des chants, une remise des diplômes et honneurs aux familles, une cérémonie du calumet de la paix, et un échange de civilités indien.

Bon à savoir !

Le parc vous conseille de vous équiper de baskets, de sweat-shirt, de gourde et de vêtements de rechange.

Dates et horaires

Du 24 septembre 2011 au 25 septembre 2011.
Du samedi 24 septembre à 14h30 au dimanche 25 septembre à 17h30

Tarifs

Prix par enfant : 38 €
Prix par adulte : 48 €

Transports

En voiture : A42 direction Genève (sortie 4) Parc de Miribel Jonage
Rocade Est (sortie 5) Parc de Miribel Jonage
Parking gratuit
Métro ligne A Laurent Bonnevay puis bus 83

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.