Que faire avec vos enfants à Lyon ?

La Parenthèse - Restaurant kid friendly mais pas que...

3 rue Romarin
69001 Lyon
06 27 83 30 30

La Parenthèse est un restaurant qui propose une salle de jeux et de détente pour les enfants au premier étage. Dans cette salle ils trouveront leur bonheur dans un coin multimédia où se trouvent deux tablettes numériques, une télévision diffusant des dessins animés, un coin cuisine, un établi, une maison de poupées, un coin créatif où les enfants pourront dessiner et un coin lecture avec livres, bandes dessinées et journaux pour enfants (Le Petit Quotidien). Les plus petits pourront s'asseoir à hauteur d'adulte à l'aide de chaises hautes et rehausseurs. Les repas proposés sont entièrement faits maison !

Bon à savoir !

La Parenthèse propose aussi de nombreux ateliers créatifs pour les enfants ! Rendez-vous sur le site pour connaître les prochaines dates.

Dates et horaires

Mardi au vendredi de 11h30 à 15h00
Samedi de 11h30 à 23h00 (sans interruption)
Dimanche à partir de 11h30 à 15h00 (brunch dominical)
Ouverture le mercredi après-midi, en mode salon de thé, de 16h00 à 19h00
(fermeture hebdomadaire le lundi)

Tarifs

Menu enfant à 9,80 €

Transports

Métro : Hôtel de Ville, Louis Pradel (Ligne A), Croix Paquet (Ligne C)
Bus : Hôtel de Ville, Louis Pradel, Terreaux, Romarin…

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

"L'endroit est donc idéal pour une FAMILLE, et tout le monde repart avec le sourire. Comme quoi c'est possible de sortir en famille sans être obligé de mal manger ou d'obliger les enfants à rester assis sur leur chaise ! ps : mention spéciale de ma fille pour les toilettes adaptées et les marche pieds... Et mention spéciale de ma part pour la rampe d'escalier à hauteur des plus jeunes !"

"La Parenthèse est un resto d'un tout nouveau genre, tout est prévu pour que les parents et enfants passent un bon moment ensemble. Et j'adore ce concept! Le 1er gros point positif est qu'il y a une grande salle de jeux à l'étage où les petits peuvent jouer (jeux, livres, activités manuelles, etc.). Les parents qui restent en bas pour manger et papoter tranquillement peuvent les surveiller à l'aide d'un écran et de 2 caméras dans la salle de jeux ! Trop bieeeeeeeeeen. Ensuite, ben c'est simple tout y est : des chaises bébé, des rehausseurs, un local poussette/trottinettes, un transat à prêter, des couverts enfants, des toilettes équipés et adaptés pour les kids, etc. !"

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.