Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Comment ai-je pu tenir là-dedans ? - Théâtre de Villefranche

Place des Arts
69400 Villefranche-Sur-Saône
04 74 68 02 89

Dans cette relecture pertinente du célèbre conte d’Alphonse Daudet, La chèvre de Monsieur Seguin, Jean Lambert-wild met en scène l’allégorie de la quête de la liberté à tout prix. Pendant que la voix du comédien André Wilms nous fait entendre le texte conservé dans son intégralité, Blanchette, la petite chèvre entêtée, est incarnée par une artiste qui, par un impressionnant travail gestuel et corporel, sait nous émouvoir et nous troubler. À ses côtés, vous traverserez les merveilleux paysages inventés par le plasticien Stéphane Blanquet pour ce voyage féérique et surprenant qui n’est en rien l’illustration réaliste du récit, mais une vraie fantasmagorie qui s’adresse à l’imaginaire de chaque spectateur, petit ou grand.
Nommé aux Molières 2010, ce spectacle a également marqué la programmation du Festival d’Avignon de cette même année !

Bon à savoir !

Un goûter-rencontre sera organisé le 28 mars à 16h : les artistes échangeront avec les enfants sur le thème du spectacle, la mise en scène, et les costumes autour d’un petit goûter.

Dates et horaires

Date unique le 31 mars 2012.
A 15h
Durée : 55 minutes

Tarifs

Plein tarif : 13,50 €
Tarif réduit : 10 €

Transports

Autoroute A6 sortie Villefranche, direction Centre Ville.
Parking Mairie (gratuit), ce parking est fortement conseillé les soirs de spectacle !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.