Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Fête des Lumières de Lyon

Coup de Coeur
Hôtel de Ville
69001 Lyon

La traditionnelle Fête des Lumières est de retour à Lyon ! A partir de 6 décembre et pendant 4 jours, vous allez pouvoir découvrir Lyon sous plusieurs facettes. La ville organise de nombreuses manifestations et des artistes contemporains créent des structures géantes illuminées et des éclairages multicolores, pour habiller les plus beaux monuments de Lyon. Venez découvrir en famille, cette fête incontournable placée sous le signe de la lumière, de l'enchantement et de la féerie. Petits et grands seront conquis par cette superbe Fête des Lumières !

Bon à savoir !

Evitez le centre-ville avec les enfants le samedi soir !

Dates et horaires

Du 6 décembre 2012 au 9 décembre 2012.
Les 6 et 7 décembre de 18h à minuit et demi
Le 8 décembre de 18h à 1h
Le 9 décembre de 18h à 23h

Tarifs

Gratuit

Transports

Le réseau bus, métro et tramway est renforcée et accompagne les horaires de la Fête des Lumières afin de faciliter les déplacements pendant les 4 jours de la Fête.

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Quelle déception... Certes, la fête des lumières est très jolie et les créations assez magiques. La tradition de mettre des luminons sur les fenêtres est respectée par les lyonnais, ce qui donne une dimension encore plus extra-ordinaire au sens propre du terme. MAIS, il est absolument impossible de circuler dans Lyon, même à pied. J'ai vu des ponts bloqués et des mouvements de foule affolants. A déconseiller donc avec les enfants, je trouve cela dangereux, et c'est bien dommage...

Pour tous les Lyonnais et non lyonnais, la fête des Lumières est vraiment un évènement à ne rater sous aucun pretexte! Chaque année c'est l'occasion de redécouvrir notre belle ville sous un autre angle. Bon à savoir : les transports en commun sont gratuits toute la nuit! Alors n'hésitez pas à déambuler avec toute la petite famille! ;)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.