Que faire avec vos enfants à Lyon ?

L'histoire de Babar, le Petit éléphant - Théâtre de Vénissieux

8, boulevard Laurent-Gérin
69631 Vénissieux
04 72 90 86 68

A l’invitation de sa nièce alors âgée de quatre ans, Francis Poulenc, compositeur et pianiste français, mit en musique L’Histoire de Babar en 1946, soit quinze ans après la création du fameux éléphant au costume vert par Jean de Brunhoff. Cette partition esquissée sur le coin du piano révèle tout le talent de l'artiste et son immense imagination.
Fabrice Pierre et l’ensemble Agora colorient à leur tour les portées de Poulenc et utilisent tous les timbres de leur quintette à vent et harpe. Sur fond d’images vidéos qui plongent le spectateur à l’intérieur des célèbres illustrations originales de Babar, la comédienne et chanteuse Irène Jacob donne à entendre l’histoire du petit éléphant qui est aussi celle de tous les grands enfants que nous sommes devenus.
Entre Paris et Célesteville, ce spectacle est une aventure tendre et charmante à savourer en famille !

Bon à savoir !

Le bar est ouvert lors des représentations des mercredis après-midi et vous propose boissons et barres chocolatées à l’heure du goûter.

Dates et horaires

Du 29 mai 2012 au 31 mai 2012.
Le 29 mai à 15h30
Le 30 mai à 15h
Le 31 mai à 9h30
Durée : 45 min

Tarifs

Plein tarif : 18 €
Tarif réduit : 8 €

Transports

Métro ligne D Gare de Vénissieux
Bus 93 Langevin
Tramway ligne 4 Gare de Vénissieux

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.