Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Le Loup, Ateliers - Le loup, Festival jeune public - Auditorium de Lyon

149 rue Garibaldi
69003 Lyon
04 78 95 95 95

Tout commence par une escapade au parc de Courzieu pour voir de vrais loups... et un atelier de monotypes avec presse et encres, une technique d'estampe riche et curieuse, pour apprendre à se connaître à travers le pur plaisir de l'expression.
Voilà le programme de la première journée de cette semaine d'ateliers dédiée aux enfants et ayant pour thème le loup.
Des enfants plongés pendant une semaine au coeur du processus de création et créateurs eux-mêmes : répétitions de l'orchestre, montage lumière, fabrication de décors, démonstration à l'orgue, ateliers d'arts plastiques et dramatiques, visite technique de l'Auditorium, ateliers vidéo...
Un travail passionnant sur le loup, la bête, la peur du loup, le conte, avec pour fil directeur la musique et comme matériau de base le chocolat !

Bon à savoir !

Les ateliers sont limités à 40 enfants âgés de 8 à 12 ans. Les inscriptions se feront à la billeterie de l'auditorium, uniquement le 11 janvier 2012 de 10h à 18h et seront traitées par ordre d'arrivée.

Dates et horaires

Du 16 avril 2012 au 20 avril 2012.
De 8h à 17h

Tarifs

Tarif pour la semaine : 90 €
(5 jours d'ateliers + 2 concerts de l'ONL)

Transports

Angle des rues de Bonnel et Garibaldi
Métro : ligne B, Part Dieu
Tramway : T1, Part-Dieu-Servient.
Bus : 1, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99
Parking : La Halle

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.