Que faire avec vos enfants à Marseille ?

Le MasToc, un bâtiment décoiffé

Esplanade de l'ecole Jules Vallès - 10 rue du docteur Schweitzer
13200 Arles
04 91 50 07 38

A Arles, le groupe artistique "Les Pas Perdus" a entrepris la construction d’une oeuvre remarquable, d’un bâtiment-sculpture temporaire qui s’intègre au paysage, aux espaces publics et qui interprète des visions, des rêveries, des jeux d’esprit formulés et co-portés avec les habitants devenus pour un moment des «occasionnels de l’art». Aujourd’hui, ils souhaitent mettre Griffeuille au centre du monde ou en tout cas pas très loin ! Entouré d’imposantes pierres d’enrochement posées au sol, le bâtiment est retourné comme un gant d’une quinzaine de mètres de long. Du bâtiment jaillissent des œuvres poétiques, visuelles et sonores qui donnent forme aux liens de «parenté à plaisanterie» qui unissent les auteurs. Des fenêtres, des portes, des murs et des pierres de cette construction sortent des excroissances architecturales, des jaillissements baroques et singuliers, des explosions organiques et fantaisistes qui contrastent singulièrement avec les longues lignes de fuite horizontales que proposent les barres austères des immeubles voisins. De quoi examiner de près cette curiosité en famille ou entre amis !

Bon à savoir !

Possibilité de se rafraichir, de rencontrer les artistes !

Dates et horaires

Du 9 juillet 2013 au 29 septembre 2013.
Du mercredi au dimanche,
De 10h à 12h et de 16h à 20h en juin, juillet et septembre
De 16h à 20h en août

Tarifs

Gratuit

Transports

Du centre ville d’Arles, rejoindre le Bus 1 aux arrêts  Clémenceau, Lices ou Victor Hugo en direction du centre Cial l’aurélienne Arrêt Vallès

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une explosion plastique et colorée à ciel ouvert à partir des jubilations poétiques des habitants et de leur mode de vie.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.