Que faire avec vos enfants à Marseille ?

Balade aquatique dans les Gorges du Toulourenc

Saint Leger du Ventoux
84390 Saint Leger du Ventoux

Partez en famille à la découverte des Gorges du Toulourenc lors d'une balade aquatique très agréable. Le Toulourenc est une petite rivière alimentée par le mont Ventoux qui coule sur 30 km dans une vallée étroite aux gorges profondes et sauvages. Votre balade vous conduira du petit village de Saint-Léger au pont de Veaux en passant par le lit de la rivière. Un parcours atypique à effectuer en famille lors de la période estivale !

Bon à savoir !

Prévoyez une bonne paire de chaussures, une casquette, de l'eau et un pique-nique.
L'eau ne montant pas au dessus de la taille, vous n'avez pas besoin de savoir nager. Par ailleurs, vous pouvez mettre un bébé dans le porte bébé sans problème : il ne touchera pas l'eau.

Dates et horaires

En été

Tarifs

Gratuit

Transports

Autoroute A7 direction Lyon, sortie n°25 Saint-Rémy/Cavaillon
Traverser Cavaillon en suivant direction Carpentras
Suivre la D938 jusqu'à Velorgues
Prendre la D31 puis la D49 en direction de Carpentras
Traverser Carpentras puis reprendre la D938 jusqu'à Malaucène
Continuer la D938 vers Vaison puis prendre la D13 vers Entrechaux/Vallée du Toulourenc
Prendre la D40 vers Saint-Léger-du-Ventoux
Se garer sur la petit parking face à la chapelle

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une balade dans l'eau c'est toujours sympa. Ici pas besoin de savoir nager. Pour les plus petits un porte bébé ou les bras de maman et papa. Nous avons adoré le faire avec Alex 2 ans et demi. L'eau est d'un magnifique vert laiteux...un peu fraiche mais ca va. Nous avons prit plaisir à faire le gouter sur un rocher :). Si vous voulez en voir plus, un clic sur le lien de mon blog ici : http://leschamotte.blogspot.fr/2012/10/couleurs-automnales-pour-une-balade.html

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.