Que faire avec vos enfants à Montpellier ?

Journées Européennes du Patrimoine

Dans toute la France
01 40 15 38 00

Le thème de la 31ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est "Patrimoine culturel, patrimoine naturel".
Patrimoine culturel et patrimoine naturel incarnent une même idée, celle de bien commun. Ainsi, le ministère de l'Ecologie et le ministère de la Culture s'associent pour vous permettre de (re)découvrir les nombreux trésors de la France, qu'ils soient naturels ou bâtis par les hommes : monuments, musées, "grands sites" (falaises d'Etretat, Pont du Gard...), sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco (le Mont Saint-Michel, les chemins de Saint Jacques de Compostelle...), friches industrielles, moulins, lavoirs, Parcs naturels régionaux...

Bon à savoir !

Programme disponible sur le site internet des Journées Européennes du Patrimoine. De nombreuses activités sont proposées dans toute la France et en Europe !

Le point d’information des Journées Européennes du Patrimoine sera ouvert du lundi 15 au dimanche 21 septembre 2014 dans le hall d’accueil du ministère de la Culture et de la Communication, à Paris.

Dates et horaires

Du 20 septembre 2014 au 21 septembre 2014.

Tarifs

Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Toutefois, certains établissements publics conservent un droit d’entrée payant.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.